Pierre Lebas

publications

Cet ouvrage réunit plus de 250 oeuvres de Pierre Lebas dans 160 pages // Edité en octobre 2016 // Préface de Saïd Mohamed – Écrivain et poète.

Vous pouvez commander le livre dédicacé + bonus auprès de l’artiste : 39 € + 6 € de frais de port

Commander le livre

 

Cet ouvrage offre une combinaison d’éléments métaphoriques d’un intérieur et d’une autre définition de l’extérieur, de la connivence transversale qu’ils exercent l’un envers l’autre – des espaces inhabitables, des rivages d’errance, la poussière des années, la combinaison de l’être et des choses, des séquences de récit, des rencontres réussies, d’autres manquées, des signes tracés pour mieux pétrir l’espace, une anxiété existentielle pour en découdre, une violence contenue calée dans les starting block, un érotisme convenant au non convenu.
Ce catalogue de l’espace d’un esprit, dans son ordre et sa tempête, est un croisement d’une image du monde dans sa décadence outrageuse, c’est le grondement du dehors qui trahit et balaie la sérénité du silence.
Voici une proposition d’échange allégorique des forces qui se meuvent au fond des choses, les deux pôles du tout ou rien, qui s’opposent et s’allient, à la recherche de la rencontre incongrue et de la nécessité du passage vers l’autre. C’est aussi la marque de la différence, comprendre l’étrange et l’étranger – ce passeur de lumière – et proscrire l’usurpateur obscurantiste.
J’ai peur et je ris.
Je doute aujourd’hui de la sagesse des années.
Je peins pour les aveugles et je chante pour les sourds.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer